Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradis d'anges heureux.
8 février 2007

Les cons courent et ça marche.

        Me voici au lycée, en première pour être plus précis. Un concours était lancé, les élèves y participant devaient faire un dessin pour améliorer la vie au lycée. J'hésitais et finalement renonçais à y participer, je fis un dessin par rapport à ce concours mais pas dans l'optique de le donner. Jusqu'au jour où mon prof de maths du moment me fit part de son enthousiasme à l'idée de me voir y participer. Je réfléchis pendant quelques jours et finalement donnai ce dessin.

File0015

           Les jours passèrent et je finis même par en oublier ce concourt. Lorsqu'un matin, un "pion" entra dans ma classe me tirant de mon jeu avec l'oiseau Lyre et annonça que la responsable des classes de premières me demandait dans son bureau. Là dessus, le premier réflexe de mes caramades de classe et de moi-même fut de nous interroger sur la bêtise que j'aurais pu commettre, moi élève modèle et adulé des profs.
Je suivis le "pion" jusqu'au bureau de la patronne puisqu'il était là pour ça. Devant la bureau il s'arrêta, frappa et se décala sur le côté en ouvrant la porte comme pour m'indiquer qu'il était hors de question qu'il entre s'en prendre plein la gueule avec moi.
Le bureau était sombre, une certaine poisse se faisait sentir à chacun de mes pas sur le sol tandis que la fenêtre entrouverte laissait s'engouffrer un courant d'air frais qui me fit frémir. Je gémis, en face de moi dévoré par la pénombre se tenait mon bourreau. Oui j'admets en faire un peu trop là. En fait il faisait chaud et la pièce était bien éclairée.
La patronne, me tendit une feuille de papier sur laquelle je reconnus mon dessin et m'annonça, après avoir jeté un coup d'oeil sur le dessin en effectuant une petite mou, que j'avais gagné 100 fr valables sur la fnoc.

Je n'ai donc pas gagné le premier prix mais je devais être dans les premiers. Le gagnant avait fait un dessin représentant un bonhomme jetant une canette dans une poubelle, le dessin par la suite subit des modifs où on voyait le gars cracher son chewing gum et autres choses pour améliorer la vie lycéenne.

Mon prof de maths ne sut jamais (enfin il me semble) que j'avais suivi ses conseils. Il s'agissait du seul prof qui pensait que dessiner en cours me permettait de me concentrer. A mes yeux, un des meilleurs profs que j'ai eu, même si je pense que là dessus il se trompait.

C'est en postant ce billet que j'ai constaté avec surprise la ressemblance de ce pitit bonhomme avec le personnage à casquette des branleurs. Comme le disait si bien Desproges: "etonnant non!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité