Ou la naissance de MON mythe devrais-je dire : C'était la nuit, lors d'une promenade avec un ami. Au lieu d'aller se détériorer les cinq sens en boîte, nous avions coutume de nous retrouver à deux et de nous balader. On discutait beaucoup laissant ainsi le temps filer à grande vitesse. Nous effectuions de longues marches qui nous transportaient d'une ville à une autre en profitant de la beauté ténébreuse du ciel. En effet, rien de tel que le noir pour se donner des idées.

Je vous arrête tout de suite, la suite ne contient aucune relation homosexuelle, ni même de rencontre surnaturelle. Je reprends donc.

Parfois nous passions par chez une amie à nous, tout ça à l'improviste, pas très tôt en plus, mais ça allait, elle nous accueillait tout de même. Sympa ! A présent nous n'effectuons plus ces promenades à cause d'un déménagement précipité et en plus ma relation avec la jeune fille a beaucoup changé. Et si j’en suis là au niveau du dessin, je suis forcé de reconnaître que c’est en partie grâce à elle. C’est aussi grâce à des personnes, qui par leur attitude énervante, m’ont poussé à continuer à dessiner mais c’est grâce à elle (et parfois à son attitude énervante) que je me suis réellement lancé dans la BD.

C'était donc à ma période de jeune rebelle, j'avais du rap américain plein les tympans, des noms de scène plein la tête. Je m'étais donc crée mon propre pseudonyme, formé à partir de mon nom, de mon prénom, de mon deuxième prénom et d’un jeu de mot. Le caramade qui m'accompagnait avait déjà depuis longtemps bâti le sien, et il m'expliqua qu'il s'accompagnait d'un personnage, tout droit sorti de son imagination. On discuta donc de son personnage, et je me lançai dans la création du mien, formé de mes frayeurs d’enfant, de mes envies, une sorte de double qui court là où je trébuche.
C’est donc en cette nuit de pleine lune qu’est né ENUTIL.

Aussitôt rentré chez moi, je peaufinai ce personnage qui, je le sentais, allait me transformer. Ainsi le 28/06/02, sur une feuille de papier brouillon de calepin ordinaire, ENUTIL apparut sous ma patte.

File0028

Le 30/06/02, Enutil fit ses premiers pas. Et dans le même temps je donnai forme à ELECTRIC FLOWER personnage de mon caramade de route, je lui ai fait cette fleur!

File0029
J'aime pas dessiner les voitures, surtout si on doit les reconnaitre.

File0030