Oui je sais le titre n'est pas bien choisi. StarAc, Nouvelle Star, c'est pas un drame de se mélanger. En plus pour s'apercevoir de cette erreur il faut avoir lu la suite. Donc ce paragraphe n'est pas à la bonne place. Il aurait fallu le mettre plutôt à la fin.

      Je vous narre l'idée émanant de ce billet. Peut être un jour  ferais-je des caricatures sur la plage. Cela nécessite non seulement qu'on reconnaisse la personne mais aussi qu'on aille vite. Il s'agit donc de s'entraîner sans traîner. J'attrape un papier, un crayon, internet et j'essaie de faire une star en moins de 5 minutes.

img001

Voila les 5 minutes sont passées, maintenant s'imposent à moi trois choix:

  1. je le montre à quelqu'un, voir si on reconnaît le modèle
  2. je le continue en essayant de caricaturer d'avantage les traits
  3. je m'énerve, chiffonne la feuille et zou à la corbeille (la feuille, pas moi)

Bien sûr, cela peut être les trois à la suite. Pour le moment j'ai suivi les deux premiers choix.

img002
Voici une caricature de Christophe Willem, ou dessin de Christophe Willem.

J'ai commencé à repasser au stylo noir, mais voyant mon troisième choix se rapprocher à vue d'oeil, j'ai abandonné. Vous ne verrez donc que les dessins où seule la mine de crayon est passée, et pas de travail au noir car cela mine et mine de rien faut que je le termine.

Pour la Star, j'imagine que vous avez reconnu Tom Cruise. Pour ceux qui pensaient plutôt à une  des Nouvelles Stars montantes du moment en se disant que ça justifiait mon premier paragraphe, vous avez bon aussi. Par contre pour ceux qui auraient vu une caricature de Mahomet, c'est vraiment que vous voyez de la provocation partout.