Après on va croire que je regarde la nouvelle star, mais pas du tout, même si la suite pourrait faire penser que j'ai l'air bien informé pour quelqu'un qui ne suit pas. Les apparences sont trompeuses que voulez vous.

On aime railler les Stars en herbe qui chantent comme des casseroles. Mais je trouve qu'on peut aussi se délecter des critiques du jury.
Par exemple, la dame Lio qui reproche à un candidat le mauvais choix d'une chanson dont le texte est limité. Aurait-il dû choisir "banana split"?
Le, paraît-il, séducteur, André Manoukian, et son phrasé qui carbure aux images esthétiques, qui parvient en toute franchise à comparer une candidate à une péripatéticienne des seventies. Ah poésie quand tu nous tiens.
Il y aurait beaucoup à raconter. Pour moi la perle c'est celle-ci :

Une jeune fille entre, elle est maniérée et chante comme trop de chanteuses d'aujourd'hui. Le verdict tombe par la voix prépubère de Lio, cette jeune fille manque de personnalité, trop maniérée dans les gestes et trop formatée dans la voix. L'un des autres juges intervient alors, pour compléter la critique :

Philippe_Manoeuvre_blog
Voici une caricature de Phillipe Manoeuvre, caricature de la nouvelle star.

Pour moi, c'est comme si Dumbo se moquait des oreilles de Gainsbourg. La place de juge peut, me semble-t-il, filer une incommensurable grosse tête. De quoi en oublier ce que l'on a été ou même ce que l'on est.
Non mais par pitié qu'on lui apporte une fenêtre avant la prochaine saison !!!

Pour les maniaques de l'orthographe, je sais qu'il manque un "E" à "caricaturale", mais je voulais que ce dessin ne dépende pas du texte qui est au dessus. Je pense notamment à ceux qui zapperont tout le texte.