Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradis d'anges heureux.
11 août 2009

Un leader discret

Voici l’homme de toutes les soirées !

Caricature_Baptiste

             Vous ne trouverez pas son dernier album en vente ni son dernier film en téléchargement sur le net (quoique, essayez « Starsky et Hutch, le parrain de Bay City ») : ce n’est pas une star, une célébrité ou un people. Donc si vous ne le reconnaissez pas c’est normal. Pour reconnaître, il faut déjà connaître… Si par contre vous le connaissez, mais ne le reconnaissez pas (pas dans le sens « je ne reconnais pas le connaître »), c’est étonnant, cela signifie que mon dessin n’est pas ressemblant!

            Baptiste, puisqu’il s’agit de lui, est un brin particulier (en fait, c’est un blond vénitien particulier) qui a la bonté de décorer ses toilettes avec mes dessins… enfin il me semble qu’ils sont là pour décorer.

            Sa particularité réside dans la gestuelle et la parole, pour lesquelles il semble posséder toutes les caractéristiques du suiveur type. Vous savez le genre de profiteur mou, timide, pas sûr de lui, et qui, comme moi, organise que dalle… mais il n’en est rien. Le Baptiste prend les choses en main, et sans aucune directive parvient à organiser tout un tas de choses.

            Un week end qu’il élabore, c’est de la planification plein pot, tout est calculé et toutes les tâches sont réparties. On passera alors un très agréable week end avec des amis, sans se rendre compte que l’un deux a absolument tout manigancé. Sans presser, sans donner d’ordres, sans frapper, tout sera respecté et effectué dans les temps (ou dans la petite rivière qui traverse Muchedent). Au final, s’il y en a un qui se fait engueuler, il y a de grandes chances pour que ce soit lui, alors autant dire qu’il cache bien son jeu.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Mettre une telle oeuvre dans des toilettes, il faut avoir des gouts de chiottes !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité