Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradis d'anges heureux.
14 février 2010

Eclosion d'oeufs en neige

      Pour faire suite à ma bonhomie de neige, voici la dernière sculpture en date.
      On regrettera les tons blanc sur blanc qui, non seulement ne permettent pas de distinguer correctement les formes, mais qui en plus, ne reflètent pas la véritable couleur d'un poussin.

La neige étant peu compacte, ce fut difficile de monter les oeufs en neige.

poussin1

poussin2

poussin3

poussin_coup

La neige ne cessant de tomber, elle recouvrit le poussin ne lui laissant qu'une allure de bonhomme de neige bien ordinaire, la carotte en moins.

DSC00115

Toujours fidèle à mon immaturité, ces petites sculptures éphémères me préservent du monde adulte qui ne m'enchante guère.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour tous ces commentaires d'hiver et variés. <br /> Je n'aurais peut-être pas du mettre "Toujours fidèle à mon immaturité, ces petites sculptures éphémères me préservent du monde adulte qui ne m'enchante guère". Mais l'ayant déjà mis dans le billet précédent qui relatait mes autres sculptures, je m'en suis servi comme slogan. Un slogan qui justifie mon penchant pour un acte enfantin, une manière tout simplement de m'en sortir blanc comme neige.
Répondre
A
Je voulais juste dire que j'appréciais la sculpture. Mais à la lecture du commentaire précédent, j'ai honte du mien. Enfin tant pis, le but pour moi n'est pas d'essayer de briller ici, mais de commenter une oeuvre. Donc, belle sculpture, et "haha" pour les oeufs à monter en neige.
Répondre
P
Horizon éclaté,<br /> Blessure, ange éphémère,<br /> le cri, l'aurore jetée.<br /> <br /> <br /> Tiens, un petit poussin des neiges a brisé sa coquille. Brrr!!! il fait glacial! Quel cri de désarroi se dirait Munch!<br /> Eh oui, encore un petit poussin qui n'avait pas demandé à naître et qui est bel et bien là sans n'avoir rien demandé à personne.<br /> <br /> Si aimer , c'est avant tout se réjouir de la présence en nous , avec nous , d'un petit poussin, alors ces drôles d'oiseaux adultes et responsables... sauront-t-ils se réjouir jusqu'au bout sans trembler de trop quand l'amoindrissement de l'existence de l'être cher , par la tristesse, la maladie, la souffrance, le malheur que sais-je, viendra soudainement les obscurcir eux-aussi, les angoisser, les ramener à l'image de leur propre impuissance qu'ils croyaient maîtriser depuis belles lurettes?<br /> Souhaitons-le beaucoup au petit poussin des neiges innocent et un peu quand-même aux adultes "responsables"!<br /> <br /> De toute façon, nous le savons bien, ces adultes désenchantés et désenchanteurs se débrouilleront toujours bien en cas de besoin quand même, pour lui trouver une place au chaud avec eux au petit poussin, dans leur nid tranquille d’habitudes et de quotidienneté. <br /> Ils dénicheront bien également quelques vers même en plein hiver pour le nourrir. <br /> Et, c'est déjà pas mal, même si au fond d'eux mêmes, ils le savent bien, ce confort ne saurait suffire au bonheur du petit poussin des neiges.<br /> <br /> Pour nourrir plus essentiellement le désir de désirer, le dur désir de durer, là il faudra bien inventer autre chose. Car survivre, condition nécessaire du vivre, ne sera jamais une raison suffisante du bien vivre pour un poussin des neiges.<br /> <br /> Alors, sauront-ils ces adultes maladroits nourrir vaille que vaille cet être si chèrement désiré (mais, qui n'a toujours rien demandé), du dur désir de durer, de grandir, de se trouver, de s'accepter face aux obstacles, aux impasses, aux illusions, aux défaites inévitables?<br /> ça, c'est une autre histoire un peu plus compliquée et... qui continue.<br /> Et ça, de plus, c'est le problème des adultes, pas du petit poussin, ça non?!<br /> Qu'ils se débrouillent entre eux les responsables mais pas coupables, et nous, revenons, non pas à nos moutons, mais à notre oiseau de bon augure si tendrement et patiemment sculpté par son créateur.<br /> <br /> Alors, sans devoir consulter ni une voyante, ni un psychanalyste, comment prétendre lire avant l'heure pour des parents poule l'avenir qui demeurera toujours incertain de leur cher petit poussin des neiges?<br /> <br /> Notre poussin, deviendra-t-il un oiseau pragmatique et réaliste qui grandira bien dans ses plumes, jusqu'à en paraître parfois un peu empaillé?<br /> Ou deviendra-t-il dans sa vie un peu artiste, habillé de spleen et d'idéal? Semblable au prince des nuées que ses ailes de géant empêchent de marcher?<br /> Ou sera-t-il plus simplement un petit mélange identitaire de tout ça? ( ça dépendra des rencontres, des hasards, du moment et d'où vient le vent?)<br /> <br /> Qu’en pense notre créateur pour le moment?<br /> "Toujours fidèle à mon immaturité, ces petites sculptures éphémères me préservent du monde adulte qui ne m'enchante guère".<br /> <br /> L'artiste ici décline toute ressemblance volontaire entre ses adorables petites créatures sculptées dans les neiges et des personnes bien réelles existantes ou ayant existé. On a déjà vu ça quelque part dans des films ou des romans, c'était Enutil de nous le rappeler!<br /> <br /> Allons, avec le temps, souhaitons bon vent et longue vie donc au petit poussin des neiges éphémère (même si c'est une contradiction dans les termes) en s'arrêtant pour conclure sur une critique du magnifique film de J Gray "two lovers" (qui n'a pas été signé dans télérama par le redoutable P Murat, bête noire d'Enutil -qui nous le sculptera peut-être un jour tout en noir dans la neige toute blanche- qui sait?).<br /> L'avez-vous vu ce film d'ailleurs, cher bédéiste de talent? Sinon je puis vous le prêter.<br /> <br /> "Two lovers se déroule dans un petit univers étouffant. S'échapper ou mourir à petit feu, voilà le dilemme apparent puisque Gray va plus loin. A travers le parcours tortueux de Léonard se dessine un travail de deuil plus que délicat, l'acceptation de l'âge adulte et du chagrin qui va avec".<br /> <br /> Bravo pour votre nouvelle oeuvre et bonne à route à vous Mr Enutil Junior<br /> de la part d'un Bédéphile fidèle et anonyme n'ayant bien entendu aucune ressemblance avec... etc. etc.<br /> un abonné fidèle.
Répondre
A
Tout le monde aime retrouver l'insouciance de l'enfance . Le monde du travail, la compétivité, <br /> les contraintes administratives , les ennuis de santé ..............;;<br /> Comme c'était bon d'être chez les parents (avant le collège car pour moi c'était déjà la compétition )<br /> Il faut se battre constamment pour exister .........<br /> Courage
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité