Tanguy

Merci au photographe J-C Gadreau pour avoir mis cette fameuse photographie sur son site afin que je puisse faire ce lien.

 

 


BONUS COUP DE GUEULE

         Les foutages de Gueule dans la musique sont assez nombreux. En mettant de côté le vocoder ou les reprises constamment tout en douceur de chansons rythmées, il y en a un en ce moment qui m’excite particulièrement les tympans (comme pour « Inception » film de C. Nolan, à force d’entendre parler de chef d’œuvre ça fini par titiller).
Écoutez donc à la suite ces titres qui cartonnent dans le monde (en écoute sur Deezer.com par exemple):

  1.  Eminem et Rihanna "Love the way you lie"
  2. B.O.B et Harley Williams "Airplanes"
  3. P. Diddy et Skylar Grey "Coming Home"
  4. T.I. et Christina Aguilera "Castle Walls"
  5. Dre Dre, Eminem et Skylar Grey "I need a doctor"

 

La construction n’est-elle pas totalement similaire ?
En gros : on démarre avec un chant mélodieux accompagné d’une musique douce faite au piano. Arrive alors le rappeur sur une musique plus rythmée, ensuite la musique stoppe tandis que le rappeur fini son couplet et le refrain éclate avec une musique entraînante, reprenant le chant mélodieux du départ.

Pour tous ceux à qui j’en avais déjà parlé, sachez que j’ai découvert il y a peu de temps comment s’appelle ce foutage de gueule dit artistique. Il se prénomme Alex Da Kid, étonnement il est producteur. Il est aussi épaulé d’une certaine Skylar Grey qui, bien souvent, contribue aux chants des refrains même si ce n’est pas toujours elle qui les chante.


Allez un dernier pour la route :

Lupe Fiasco et Skylar Grey "Words I never said"

Moi, en attendant, je vais réécouter mon vieil album d’Effel 65. Ca c’était du grand art !!!