Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradis d'anges heureux.
9 juillet 2014

Une page qui se tourne

 
Je vais donc vous apprendre aujourd'hui la signification du "décompte" qui est apparu en haut du site 30 jours de BD.
Et bien c'est très simple, au bout de ce "décompte", ce sera la fin du site.
...
Ce site a été pour moi une sacrée aubaine.
Il m'a permis de progresser en couleurs, en rapidité, de faire de belles rencontres et d'échanger avec des gens, comme moi, passionnés de dessin.
Ce site m'a permis tout simplement d'intégrer le monde de la BD du web.

Alors quand on commence à avoir des réponses à ses questions, à avoir la tête et les chevilles qui amflent, à se sentir "auteur", c'est rageant de retourner partager sa passion au milieu de gens qui ont d'autres intérets. Ca va, ne soyez pas outrés :-) !

C'est pour cette raison que je ne voulais pas que ça se termine.
Et visiblement, je n'étais pas le seul.
Ainsi avec quelques auteurs de 30 jours de BD nous nous sommes réunis pour travailler sur un nouveau projet :

Case libre (et sa page facebook).

Ce projet est très bien expliqué sur le site 30 jours de BD, ici.

 

Je ne m'attarderai pas sur le recrutement des auteurs, la publication de planches et de strips régulière, ou les éditeurs, mais je tiens à souligner la présence d'un forum communautaire.
Ce point est important pour moi.
Quand j'étais plus jeune, plusieurs fois je me suis retrouvé bloqué dans le dessin pour de petites questions auxquelles les bouquins n'apportent aucune réponse car ils considèrent trop de choses aquises.

Apprendre à dessiner Enutil 1

Apprendre à dessiner Enutil 2

 


J'espère donc que le forum, géré par des gens du milieu du dessin pourra apporter grands nombres de réponses, de conseils et surtout beaucoup de déblocages.

Il ne nous reste donc plus qu'a attendre que Case Libre déboule...

 

Case libre avec EnutilMerci à MC pour les couleurs, sa rapidité et son efficacité

 

Affaire à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité