Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradis d'anges heureux.
29 septembre 2014

Masculinisme

 


Devil Enutil


 

 

Homminisme1

 

Homminisme2

 

 

Homminisme3

 

Homminisme4

 

Homminisme5

 

Homminisme6

 

 

Homminisme7

 

 

Homminisme8

 

 

Homminisme9

 

 

Homminisme10

 

 

Homminisme11

 

 

Homminisme12

 

 

Homminisme13

 

 

Homminisme14

 

 

Homminisme15

 

 

Homminisme16

 

 

Homminisme17

 

 

Homminisme18

 

 

Homminisme19

 

Homminisme20

 

Homminisme21

 

Homminisme22

Homminisme23

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Homminisme24

 

Homminisme25

Homminisme26

 

 

Homminisme19 censurée

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Re-Bonjour ! <br /> <br /> Merci de votre réponse Enutil ! Et surtout de vos précisions ! <br /> <br /> Je dois avouer de pas avoir été certaine de bien saisir la subtilité de l'histoire, c'est pourquoi j'ai essayé tant bien que mal de ne pas trop tomber dans le commentaire moralisateur ("essayé", lol). <br /> <br /> Et pour ma défense aussi, je suis tombé sur beaucoup de web-comic qui tendait à ventre l'idée de la féministe cliché chienne-de-garde-femen comme on en voit partout dans les médias (notamment celui-ci qui, malgré un super travail graphique, est à gerber : http://www.jaime-ca.org/article-bd-le-harcelement-de-rue-124194915.html <br /> <br /> Et sa contre analyse : http://blog.natas.fr/2014/07/21/alexis-koleszar/ ).<br /> <br /> Donc j'avoue n'avoir pas réfléchis avant de l'ouvrir, héhé. <br /> <br /> <br /> <br /> Plouk : C'est quand même fou de constater que malgré tout, ce sont des questionnements et des problématiques qui datent !! Et je n'ai jamais vu pire départ pour une cause, quant à sa médiatisation :( <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée/soirée !
Répondre
P
Rien à y redire, le commentaire de Nemo résume parfaitement ce que j'ai pensé en lisant cette note.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je pense que le fait que le serpent réponde "ta gueule" à Audrey Pulvar (je suppose que c'est à cause du "c'est des connes" balancé avec agressivité et inutilement sur le plateau de je-ne-sais quelle émission face à la photo des maillots de l'équipe colombienne de cyclisme) n'était vraiment pas pertinent dans votre propos. Ne vous abaissez pas à cette violence verbale gratuite et inutile qui dessert tout argument qui l'entoure. (Et je vais aller me coucher parce qu'après avoir pondu des phrases comme ça, j'ai la tête qui chauffe)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir, si ça vous intéresse : un petit article sur l'âge des mannequins dans la publicité :<br /> <br /> http://blogues.radio-canada.ca/originel/2014/02/01/quel-age-a-cette-femme/<br /> <br /> Et un court-métrage dont le thème est l'échange des rôles. Evidemment, c'est exagéré :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x62luw_no-comment_fun?start=2<br /> <br /> <br /> <br /> Voili, voilou! Bonuit!
Répondre
N
Bonjour !<br /> <br /> Je trouve que vous soulevez un constat très intéressant : au final, les deux genres sont rabaissés, l'un à l'état d'objet, et l'autre à l'état de bête. Donc oui, on peut clairement dire que c'est une situation sexiste et non pas purement misogyne. <br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve par contre totalement faux de prétendre que les féministes ne mettent en avant qu'un type de femme, (pour traiter le reste comme des handicapés), puisque la base même du féminisme est en fait d'assurer les mêmes droits (juridiques, administratifs, et sociaux) aux hommes et aux femmes peu importe leur forme couleur ou autre. <br /> <br /> Vous faites malheureusement une erreur très commune, qui est de penser que le féminisme ne s'attache seulement qu'à modifier la perception du genre féminin dans notre société, alors qu'il s'agit EN PARTIE de détruire les clichés propres aux DEUX GENRES, (dont un que vous avez brillamment soulevé : "l'homme a deux cerveaux"), mais surtout de rétablir l'égalité des droits entre individus. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne peux décemment vous en vouloir, puisque je me dois de faire ce triste constat que les seules représentantes féministes mises en avant dans les médias publiques, sont très souvent les moins représentatives du vrai mouvement féministe.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref. J'aime beaucoup votre style de dessin, et votre humour fait mouche ! <br /> <br /> Bonne continuation. =)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité