Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradis d'anges heureux.
2 septembre 2013

Post-its Saison 2

 

RÈGLES DU JEU

 

Pub 1 - POST-IT Jeux de mots illustrés à découvrir

 

Tous les jours, à l'exception des week-ends et des vacances (scolaires et les miennes), un jeu de mots illustré sur un post-it sera posté sur ma page facebook à 12h30.

Votre but est de retrouver le jeu de mots qui est illustré.  A vous, de proposer vos réponses dans les commentaires du post-it. Si les solutions sont trop compliquées, je me permets d'aiguiller un peu les réponses. Et si le jeu de mots est trouvé, je le signale.

Le jour suivant, même heure (12h30), je donne la réponse et ajoute un nouveau post-it.
Chaque post-it pour lequel la réponse aura été donnée sera archivé à la fin de ce billet.

 


 

DIFFÉRENCES

PRINCIPALES AVEC

LA SAISON 1

 

Pub 3 - Post it encrés

 

 

 Les Post-it seront encrés.
Plus détaillés, plus propres.

 

 

 

 

 

Pub 4 - Une célébrité à découvrir tous les vendredis

 

 

 

 

Tous les vendredis,
le jeu de mots concernera
une célébrité à découvrir.

 

 

 

 

 

 



PROPOSEZ VOS IDÉES

 

 

Pub 2 - Aidez moi à trouver des jeux de mots

Si vous voulez me faire des propositions
de jeux de mots, vous pouvez.
Vous avez la possibilité de m'écrire
via ma page facebook ou le blog.
Je préciserai qu'il s'agit de votre idée
par vos initiales (ou un pseudo si vous me le précisez).

Sachez toutefois que je me permets de refuser les expressions métaphoriques ("lune de miel" ou "pris la main dans le sac", par exemple) sauf si un personnage ou une action connu s'y prête ( "avoir la gueule de bois" avec Pinocchio par exemple).
De même je ne prends pas de rébus.

 

 

 

 


 

POST-ITS

DE LA SAISON 2

Pour voir le jeu de mot, passez votre souris sur l'image 
ou cliquez dessus pour l'afficher en grand, il sera indiqué sous l'image

 

001- Une glace Magnum002- La belle brosse Adam003- Des moulins cakes004- Un gelé de sauvetage005- Bob dit l'âne

 

006- Une femme enceinte007- La ligne de Mir008- Attention Satyre009- être dans les temps010 - Demi Moore

 

 011- Une dent de laie012- Un chat luthier013- C'est là qu'on pète014- Ruhm à ranger015 - Carotte Dujardin

 

016- Les corons puent017- Attention aux six roses018- Maître offert019- Faire la pelle020- Maque le mort

 

021- Payer content022- Un bon duel023- La mousse tâche et la pisse tâche024- Un petit taré au port025- Un petit choque nourrice

 

026- Le rat passe027- Y a un paquet de cyclopes028- Un plan A3029- Un bras donneur030- Nez rond

 

031- Allergie aux gras minets032- Remuer le couteau dans l'appelé033- Un chou marin034- L'Haleine de vers035- Les dix Gagas


036- Des pompiers arrêtés par un feu

037- Un thon beur038- Les Corses de l'arbre039- Le Sikh clope040- Bart au lit


041- Faire un carreau

042- Végéta tifs043- La couleur dépasse-t-elle044- Jeunes les nonnes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité