Suite à une dédicace faite à une lectrice de 30 jours de BD lors du Festiblog, je me suis engagé à me renseigner sur la différence entre un jaguar et un léopard. Et bien, elle n'est pas flagrante.
Je n'ai pas pu faire mieux!

Jaguar VS Leopard... Et désolé pour le retard, j'ai dépassé les deux semaines promises.
Ce qui est plutôt bon signe, puisque ça signifie que je m'intègre d'avantage au monde de la BD.

 


 

Je profite du contenu de ce post pour vous parlez d'un projet.

J'ai toujours pensé que le travail de strip n’était pas évident (pas d'idées perverses, je parle d'histoires courtes).

Il faut trouver des histoires brèves et amener la chute en très peu de cases. On a pas le temps d'amener les histoires, c'est contraignant.

J’ai donc décidé de me prêter à l'exercice avec une série. Une série qui m’obligera à faire des strips, des expressions amusantes et de la couleur à l’ordinateur. Ce sera juste une série humoristique, pas de messages, juste le plaisir du gag. Chaque histoire sera indépendante des autres (même si j'ai le strip qui cloturera la série en tête), et chaque histoire portera sur un animal (non humanisé).

Cette série s'intitulera

Série Bête

 

 

J’avais pensé publier les histoires sur le blog. J'ai quand même tenté le coup auprès de 30 jours de BD en proposant les 3 premières histoires crayonnées. Le site à accepté la série. Du coup, les histoires seront postées chaque mois sur leur site, en plus de mes planches habituelles.

Donc "bête", série qui commencera dès le mois prochain sur 30 jours de BD.