Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradis d'anges heureux.
19 avril 2010

Peut-on être créatif en répondant à l'audience?

Comme vous le savez, je travaille sur deux blogs.

Un qui a plus de trois ans d'existence (Paradis d'anges heureux) et sur lequel vous vous trouvez en ce moment-même, et l'autre (Écrin d'Alien) qui existe depuis 1 mois.
Il s'avère que le second remporte un quotta d'audience insoupçonné, bien supérieur à ce blog-ci, qui est pourtant bien plus ancien.
Tout ça, grâce aux fameux coups de pub de ma partenaire Amélix.

Je vais donc me pencher d'avantage sur Écrin d'Alien, et par conséquent, le nombre de postes sur Paradis d'anges heureux va diminuer.

Ecrin_VS_Enutil_col_gants_noirs
Couleurs Amélix
Jeux des une différence : une différence entre le dessin posté sur Ecrin d'Alien (ici) et le dessin ci-dessus est apparue. Saurez-vous trouver laquelle?
Réponse : Ce n'est pas le format. La réponse s'affiche si vous passez le curseur de la souris sur le dessin.

J'en profite pour vous rappeler que sur les deux blogs, la Newsletter est active. Car, contrairement à ce qu'ont pu penser beaucoup de gens, les dessins postés sur Écrin d'Alien ne seront pas postés sur Paradis d'anges heureux. A moins qu'il y est un lien entre les deux ou un coup de pub.

  • Où se trouve la Newsletter:
    Sur Paradis d'anges heureux, elle se trouve dans la colonne de droite, tout en haut, sous la photo.
    Dans Écrin d'Alien, elle se trouve dans la même colonne mais tout en bas... et sous la photo aussi en fait.

  • A quoi sert la Newsletter:
    La newsletter vous tient informé lors que je poste un nouveau billet sur le blog. Vous recevrez les news par mails, c'est pour cela que vous entrez votre Émail dans la case newsletter.
    Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas de pubs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les oiseaux déguisés<br /> Le peintre assis devant sa toile<br /> A-t-il jamais peint ce qu'il voit<br /> Ce qu'il voit son histoire voile<br /> Et ses ténèbres sont étoiles<br /> Comme chanter change la voix.<br /> <br /> Ses secrets partout qu'il expose<br /> Ce sont des oiseaux déguisés<br /> Son regard embellit les choses<br /> Et les gens prennent pour des roses<br /> La douleur dont il est brisé<br /> <br /> D'accord avec Souchon cher Mr Enutil.<br /> Bravo pour votre simple trait d'humour bienvenu sur le malheur d'aimer que nous avons tant chanté avec gravité à notre époque.<br /> Louis et Jean
Répondre
A
I am just a jealous guy<br /> Ah cher Enutil, comme vous dessinez léger là où le propos sous une autre forme pourrait sans doute être autrement plus grave.<br /> Je trouve souvent en visitant votre blog avec Amelix une certaine analogie entre le ton de mes chansons et le trait de vos BD. <br /> Erreur de ma part?!<br /> Une oeuvre peut-elle échapper à son auteur, comme un amour à un ou une amoureuse ou simplement comme le désir d'un baiser forcer la fuite de la belle rencontrée dans l'Audi de son mari ?<br /> <br /> L'amour n'est-il pas la condition plus ou moins douloureuse et opiniâtre de tout baiser volé et de toute création imaginative?<br /> Etrange, très étrange de pouvoir devenir la créature jalouse de sa propre création. <br /> Mais peut-être pas si rare que ça au fond?<br /> Comme le pensait le philosophe Alain, le premier éclair de pensée et de création, en tout homme et en tout enfant, est de chercher un sens à ce qu'il dit, tout en le disant ( moi, c'est en commençant à le chanter, vous en commençant à le dessiner). <br /> En fait, chacun son langage propre pour faire signe à la réalité avec sa propre imagination. <br /> Au final souvent, beaucoup d'exaltation puis retombée, insatisfaction de notre création tributaire de son langage propre en perpétuel dépassement qui semble par finir nous échapper comme en amour.<br /> De quoi être just a jealous guy, comme chantait Lennon, non ?!<br /> Et de faire parfois si mal à celles ou ceux dont on veut tant de bien?!<br /> Conquis par votre humour.<br /> Bien à vous, cher Mr Enutil<br /> A Souchon
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité